La vieille astuce pour une lessive éclatante de blancheur

Dans cet article, découvrez la technique ancestrale pour obtenir une lessive éclatante de blancheur.
Publié le 19 novembre 2023 à 13h07
Modifié le 29 novembre 2023 à 15h20

Fini les vêtements ternes et sans éclat !

Le bicarbonate de soude : l’allié d’une lessive éclatante

Depuis des siècles, ce produit est utilisé. Il est réputé pour ses multiples utilités ménagères. Pour une lessive éclatante de blancheur, c’est un incontournable.

Ce composant naturel agit directement sur les fibres des tissus. Il permet de conserver leur blancheur originelle. De plus, il prévient la formation de dépôts calcaires.

Mode d’emploi du bicarbonate de soude

Pour cette recette, laissez-vous guider par ces simples étapes. Vous pouvez ainsi retrouver des vêtements au blanc éclatant.

Tout d’abord, versez le bicarbonate directement dans votre tambour. La quantité recommandée est d’une à deux cuillères à soupe. Ensuite, ajoutez votre lessive habituelle.

Il est également possible de créer votre propre lessive écologique. Laissez libre cours à votre imagination ! Mélangez simplement eau, savon de Marseille râpé et bicarbonate.

Le citron : acidité au service de la blancheur

Le citron est un autre ingrédient clé. Pour obtenir une lessive éclatante de blancheur, l’acidité du citron est recommandée. En effet, ses propriétés désodorisantes et détachantes sont redoutables.

A lire :   Les remèdes de mamie contre les allergies aux moisissures en automne

Utiliser le jus de citron pour raviver la blancheur

Il suffit d’ajouter du jus de citron directement dans votre tambour. Le citron agira comme agent blanchissant naturel. Veillez toutefois à ne pas en mettre trop; quelques gouttes suffisent.

Préparer une solution au citron pour prétraiter les taches

Autre option : ciblez plus spécifiquement les taches sur vos vêtements. Pour cela, mélangez du jus de citron avec de l’eau tiède. Imbibez ensuite la partie tachée avec cette solution.

Laissez agir pendant environ 20 minutes avant de rincer. Puis placez votre vêtement dans la machine. Résultat garanti !

Le vinaigre blanc : polyvalence et efficacité

Cet autre produit du quotidien a sa place dans votre placard. Neutralisant les mauvaises odeurs, il laisse un linge frais et éclatant de blancheur.

Ajouter du vinaigre blanc à votre lessive

Intégrez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans votre bac adoucissant. Il assouplit et détartre en même temps. Un vrai bonheur pour votre garde-robe !

A lire :   Conserver votre teint hâlé après l'été : astuces et conseils

Des vêtements sans traces de déodorant avec du vinaigre blanc

De plus, le vinaigre blanc est un allié anti-traces de déodorant. Vaporisez-le directement sur vos aisselles avant lavage. Les marques de transpiration disparaîtront sans souci.

Derniers conseils pour une lessive éclatante de blancheur

Afin de garder une garde-robe éclatante, quelques astuces supplémentaires sont à connaître.

Pour conserver la blancheur de vos vêtements, pensez à les trier soigneusement. Lavez les blancs séparément des couleurs afin d’éviter tout transfert indésirable.

Egalement, n’hésitez pas à nettoyer régulièrement votre machine à laver. Cela optimisera son efficacité et évitera les mauvaises surprises.

Conseils de grand mèreActualitésLa vieille astuce pour une lessive éclatante de blancheur