6 astuces de mamie pour une santé de fer en hiver

6 astuces de mamie à ne pas négliger pour votre santé. Elle sera optimisée en hiver, ne négligez pas ces trucs.
Publié le 31 octobre 2023 à 07h58
Modifié le 31 octobre 2023 à 07h58
Élise Dubois
Élise Dubois
Née dans une petite ville de Provence, Élise a grandi en écoutant les conseils avisés de sa grand-mère, une herboriste réputée. Passionnée par les remèdes naturels et les traditions familiales, elle partage aujourd'hui ses connaissances ancestrales pour aider chacun à retrouver des solutions simples et efficaces du quotidien.

Il est essentiel d’adopter quelques gestes simples. Manger équilibré, dormir suffisamment et pratiquer une activité physique régulière favorise une bonne santé tout au long de l’hiver.

Santé : s’habiller chaudement et rester au sec

Se couvrir convenablement avec des matières comme laine, le coton ou le lin garde le corps à bonne température. Il est également important de garder les pieds au sec pour éviter les refroidissements.

Bains de siège et culottes en coton

En cas de démangeaisons intimes, un bain de siège apaise. Porter des culottes en coton est également recommandé pour permettre à la peau de respirer et éviter aggraver la situation, en attendant consulter son médecin.

Rester hydraté et adopter une alimentation saine

Boire régulièrement de l’eau, surtout en période de grand froid durant l’hiver. Une alimentation riche en fruits et légumes contribue à renforcer le système immunitaire et garantit une meilleure santé.

Déguster des infusions aux plantes pour votre santé

Une infusion à base de fleur d’oranger ou de camomille aide à lutter contre le stress. D’autres tisanes, comme celles au gingembre, sont également bénéfiques pour la santé.

A lire :   Adieu taches tenaces : la méthode de mémé pour un nettoyage efficace

Privilégier les protéines et les aliments riches en fer

Mangez de la viande maigre, de la volaille et des poissons pour assurer un apport suffisant en fer bénéfique à l’organisme. Les huitres sont également riches en fer tout comme les foies de volailles, sources d’énergie essentielles.

Adopter les remèdes naturels contre le stress

Pour éliminer les angoisses sans passer par une médication, il existe plusieurs solutions comme la respiration profonde ou la pratique d’exercices de relaxation, pour une meilleure santé globale.

En appliquant ces quelques astuces de nos grands-mères, vous disposez des clés pour vous offrir une santé optimale durant l’hiver. Alors n’hésitez pas à les mettre en pratique régulièrement pour renforcer votre système immunitaire et vivre sereinement cette période froide.

Conseils de grand mèreActualités6 astuces de mamie pour une santé de fer en hiver