Donnez une seconde vie à votre crème solaire avec ces astuces beauté et nettoyage

Publié le 31 octobre 2023 à 07h58
Modifié le 31 octobre 2023 à 07h58

Pour garantir une sécurité optimale, il vaut mieux ne pas conserver cette crème pour protéger sa peau pendant les expositions au soleil plus d’une saison. Heureusement, si ce produit ne peut plus être utilisé à son usage initial, on peut lui donner une seconde vie grâce à ses propriétés hydratantes et nettoyantes.

Hydratez votre peau avec le reste de crème solaire

La lotion ou l’huile solaire restante peut servir d’hydratant pour la peau. Si la formule contient également de l’aloe vera ou du beurre de karité, vous pouvez être certain(e) que votre épiderme en raffolera. Dans ce cas, n’hésitez pas à ajouter 2 gouttes d’huile de noyau d’abricot à une noisette de cette crème afin de la diluer.

Faites briller vos articles en cuir avec la crème solaire

Il existe de nombreuses astuces pour nourrir et faire briller les canapés en cuir, blousons, sacs à main, ou bottes d’automne. Cependant, la crème star de l’été n’est pas en reste. Appliquez une petite quantité sur un chiffon doux et frottez délicatement les objets en cuir pour leur redonner de l’éclat.

A lire :   Chauffage de l'eau : la raison pour laquelle le micro-ondes n'est pas conseillé

Restaurez la brillance de vos bijoux oxydés avec un peu de crème solaire

Avec le temps, malgré tous vos bons soins, vos bijoux peuvent malheureusement s’assombrir et s’oxyder. Heureusement, vous pouvez redonner de la luminosité à vos plus belles pièces grâce à un chiffon en microfibre imbibé de quelques gouttes de lotion protectrice solaire.

Apaisez les brûlures de rasage avec la crème solaire restante

Non seulement elle hydrate la peau et lui laisse un aspect doux et visiblement radieux, mais elle aide aussi à apaiser les brûlures de rasoir. Ainsi, si votre peau est rouge et sensible après le rasage, cette crème alliée pour une peau sans poils peut faire toute la différence.

Nettoyez les taches de marqueur indélébile sur la peau avec la crème solaire

Armés d’un stylo marqueur indélébile, les enfants et les adultes peuvent rapidement se retrouver avec des taches sur la peau. Pour les enlever, massez une noisette de crème solaire sur la zone, frottez puis rincez à l’eau chaude.

A lire :   Gratin dauphinois familial : une recette traditionnelle qui émerveille

Votre huile ou crème solaire peut également servir de traitement capillaire

L’huile de protection solaire peut offrir un effet plus nourrissant sur les pointes sèches et abimées, mais une crème peut également faire l’affaire. Appliquez-en une petite quantité sur vos cheveux avant de les rincer à l’eau tiède.

Brillez votre argenterie avec de la crème solaire

En plus de faire briller l’argenterie, cette astuce permet également d’éliminer les résidus de colle tenace sur les ciseaux utilisés pour les travaux créatifs. Appliquez une petite quantité de crème sur un chiffon doux et frottez soigneusement vos objets en argent pour leur redonner tout leur éclat.

Imprimez un t-shirt personnalisé à l’aide de crème solaire

Il est très simple d’imprimer une photo sur du bois ou un t-shirt avec ce produit. Il suffit d’imprimer une image, d’appliquer de la crème solaire dessus et de laisser agir quelques minutes avant de rincer. Les motifs apparaitront alors sur le support choisi.

A lire :   Les astuces de grand-mère qui simplifient la vie en cuisine

Ainsi, au lieu de jeter cette crème solaire entamée qui ne vous servira plus la saison prochaine, donnez-lui une seconde vie grâce à ces astuces beauté et nettoyage inattendues ! Votre peau, vos objets en cuir, vos bijoux et bien d’autres choses sauront apprécier cette lotion polyvalente et ingénieuse.

Conseils de grand mèreActualitésDonnez une seconde vie à votre crème solaire avec ces astuces beauté...