Conseils-de-grand-mere.com » Salle d'eau » La sécurité avant tout pour les seniors dans la douche

La sécurité avant tout pour les seniors dans la douche

Les seniors sont les premières personnes qui souffrent le plus d’un accident dans la salle de bain. Le fait de devoir prendre une douche dans une baignoire ne va pas jouer en leur faveur. C’est un phénomène grandissant. Il faut lutter pour éviter que ce problème perdure. C’est pourquoi acheter une douche pour senior est souvent la solution à un problème.

La sécurité avant tout pour les seniors dans la douche

La douche sécurisée avant tout !

Pour avoir une douche sécurisée, il faut se renseigner sur les avantages de cette douche et les fabricants qui en proposent. Voici les avantages d’une telle douche pour les personnes du troisième âge (mais pas seulement !).

  • La douche sécurisée va limiter les accidents : il ne sera plus nécessaire d’enjamber une baignoire. La réduction de chutes est importante !
  • C’est une grande douche qui facilite les toilettes pour les seniors. Il est devenu facile de prendre une douche sans avoir à se retourner ou à as sentir à l’étroit. Cette douche va permettre à tout le monde de faciliter la toilette, sans avoir besoin de quelqu’un pour surveiller.
  • Pour une utilisation agréable et sécurisée, la douche va bénéficier d’un sol antidérapant. C’est une sécurité supplémentaire pour éviter les chutes. Dans le même registre, il y a les barres d’appui qui sont importantes. Les personnes pourront les utiliser pour se tenir dans certains mouvements.
  • Pour les personnes qui ont de fortes douleurs, vous avez le fauteuil ergonomique qui est très pratique.